SIRHA 2017 : les start-up Foodtech pitchent avec talent face au grand jury du SIRHA

Description de l'évènement

Du 21 au 25 janvier 2017, se déroulait le SIRHA 2017. Parmi les nombreuses nouveautés, un concours de pitch était organisé sur le plateau de la SIRHA-Web TV. Franck Gomez, Responsable de la filière Innovation au CIC Lyonnaise de Banque, était invité par les organisateurs (Maison Tiller) à faire partie du jury qui a auditionné dix start-up.

Les FoodTech au SIRHA

Cette année, les FoodTech se font une place au SIRHA et s’invitent à la grande fête de l’agro-alimentaire. Face à un jury de professionnels (Snacking.fr, Métro, Agence Melchior, Transgourmet et le CIC) une dizaine de start-up ont présenté leur Business Model. Au petit jeu du pitch, c’est Baguette Academy qui a été récompensé par un coup de cœur du CIC.

« Baguette Academy, c’est l’alliance d’un certain savoir-faire culinaire à la française avec les nouvelles technologies. Cette jeune entreprise s’attache à transmettre des savoirs dans le domaine de la boulangerie, via des sessions d’e-learning. Baguette Academy c’est une forme d’association de la tradition et de la modernité : la gastronomie et l’économie numérique » indique Franck Gomez. 

Le CIC a remis à la start-up un accès à la Data Connect de son nouvel espace CIC Place de l’innovation, ainsi qu’un accès à des prestations d’accompagnement à l’international via le Club CIC International.

Autres évènements