Innover dans un monde qui bouge : les lauréats au Canada !

Description de l'évènement

En novembre dernier, les start-up Lactips, Mile et Biomédé ont remporté la deuxième édition du concours Innover dans un monde qui bouge, organisé par le CIC Lyonnaise de Banque.

A la clé pour ces trois lauréats, une dotation en numéraire mais également un boot-camp à Montréal, organisé avec le soutien du Mouvement Desjardins, pour éprouver leurs solutions sur le marché Nord-Américain.

Le contexte

La collaboration entre le Mouvement Desjardins et le CIC Lyonnaise de Banque a permis aux concours «Coopérathon » au Canada et « Innover dans un monde qui bouge » en France de se développer.

Grâce à cette alliance, le CIC Lyonnaise de Banque a d’abord accueilli le lauréat du Coopérathon, la start-up EruditeAI, à Lyon puis, le Mouvement Desjardins a reçu la visite des lauréats du concours Innover dans un monde qui bouge du 9 au 13 juillet dernier.

Le voyage

Accompagnés par Franck Gomez, Responsable de la Filière Innovation du CIC Lyonnaise de Banque, les lauréats du concours ont pu durant leur voyage :

  • Assister à la présentation du Desjardins Lab et ainsi plonger au cœur du laboratoire d’innovation du Mouvement Desjardins.
  • Rencontrer l’écosystème Innovation à Montréal.
  • Adapter leurs pitchs au marché Nord-Américain et aux investisseurs locaux.
  • Assister à la soirée du Founder Fuel : une soirée regroupant plus de 1000 personnes, dont une dizaine de start-up pitchant devant des investisseurs.
  • Participer et pitcher au Start up Festival : un événement créé pour les créateurs d’entreprises et conçu pour offrir des opportunités de réseautage et des investissements concrets (plus de 750 000 $ en prix et en investissements étaient à remporter).
  • Réaliser des rendez-vous professionnels préalablement programmés.

Les résultats

Ce programme d’accélération à Montréal a permis à Olivier Lebleu de Mile et à Ludovic Vincent de Biomédé de valider leurs concepts auprès du marché Nord-Américain, de peaufiner leurs pitchs et de rencontrer de potentiels clients et investisseurs.

Nous leur souhaitons une bonne continuation !

Autres évènements