CIC Lyonnaise de Banque reconduit le concours Innover dans un monde qui bouge

Description de l'évènement

CIC Lyonnaise de Banque reconduit le concours collaboratif Innover dans un monde qui bouge. Destinée aux start-up et aux entreprises du grand quart sud-est de la France, cette édition 2017 a pour objectif d’accélérer le développement de projets innovants.

Ouvert à toutes les innovations, ce concours offre l’opportunité aux candidats de proposer leur défi ou d’en relever un des catégories FinTech et cybersécurité tels « le paiement zéro friction » ou « la protection contre le vol des données de santé ».

Innover dans un monde qui bouge fédère de nombreux acteurs autour d’un objectif commun : celui de concrétiser collectivement une solution innovante et participer à la transformation numérique des entreprises.

Peuvent ainsi s’inscrire jusqu’au 8 novembre :

  • Les porteurs de projet et start-upper impatients de donner un coup d’accélérateur à leur idée innovante,
  • Les dirigeants d’entreprises désireux d’injecter de l’innovation dans leur entreprise,
  • Les entrepreneurs, salariés, experts et étudiants souhaitant mettre leurs compétences au service d’un projet.

Une fois inscrites et sélectionnées, les équipes participantes bénéficieront de 10 journées d’accompagnement par des experts reconnus au sein de l’écosystème de l’innovation. Dirigeants d’entreprises, spécialistes de l’innovation ou encore investisseurs partageront leurs expériences et aideront ainsi les participants à mettre au point leurs prototypes, au cours de séances de coaching et d’ateliers dédiés.

A l’issue de ce dispositif d’accompagnement, le jury sélectionnera les demi-finalistes le 21 novembre. A la clé pour les 3 lauréats retenus lors de la finale : un accompagnement sous forme de prestations de service mais aussi de dotation en numéraire, soit un total de 14 500 € par lauréat.

Enfin, grâce à un partenariat avec le Mouvement Desjardins au Canada, les lauréats du concours Innover dans un monde qui bouge pourront participer à un boot camp au Québec, afin d’éprouver leurs solutions sur le marché Nord-Américain.

Le mot d’Isabelle Bourgade, Directeur Général du CIC Lyonnaise de Banque

 

« Le concours Innover dans un monde qui bouge est un moyen original de mettre en relation les entrepreneurs de l’écosystème numérique avec des entreprises traditionnelles. Ayant pour objectif de donner un coup d’accélérateur à des projets novateurs, ce concours s’inscrit parfaitement dans la dynamique d’innovation lancée en 2015 par CIC Lyonnaise de Banque : la création d’une filière Innovation ainsi que CIC Place de l’Innovation ». Isabelle Bourgade – Directeur Général.

 

Autres évènements