CIC, HOOMANO et IBM s’allient pour vulgariser l’usage des robots sur le salon du SIDO : le showroom des objets connectés

Description de l'évènement

Les 5 et 6 avril 2017, CIC Place de l’innovation a participé à un “atelier robots” en partenariat avec HOOMANO et IBM WATSON lors du plus grand Showroom International dédié à l’internet des Objets (SIDO) à la Cité Internationale de Lyon. Plus de 2000 visiteurs ont ainsi pu découvrir des robots d’interaction ainsi que les outils permettant de les contrôler et de créer ses propres applications.

Le programme du SIDO

Sur les 2 jours, le programme était riche en conférences, solutions, networking, showroom techno et usages pour (re)penser les nouveaux business models liés à ces applications et objets innovants.

CIC Place de l’innovation co-construit l’atelier « robots »

CIC Place de l’innovation a co-construit le stand « Atelier Robot Interaction », aux côtés de HOOMANO et d’IBM. Réservé aux entreprises, il a eu pour objectifs d’évangéliser et d’aider les sociétés à l’approbation des nouvelles interactions hommes / machines pour propulser les usages de demain. Les visiteurs ont également pu s’initier à la robotique en 4 étapes : découverte, design, conception et expérience.

Franck Gomez, Responsable Filière Innovation a également animé un stand dit « co-working » aux couleurs de CIC Place de l’innovation.

HOOMANO et IBM

HOOMANO est pionnier dans la robotique sociale et spécialisé dans les applications pour robot d’interaction. Quant à IBM, ils ont créé la division IBM Watson IoT.

 

 

Quelques extraits du salon SIDO en photos

 

 

 

 

 

Autres évènements

CIC Place de l’innovation et Club CIC International au Printemps des Entrepreneurs 2018

24/04/2018, 08:00 - 22:00
Double Mixte, Avenue Gaston Berger, Villeurbanne, France