Le CIC héberge 13 pépites au village Start-up du SIRHA 2017

Description de l'évènement

Le SIRHA 2017, c’est plus de 3.000 exposants venant de 32 pays qui exposent leur savoir–faire dans le domaine de la restauration. Au cœur de cet événement, le Village des start-up soutenu par le CIC, mettait un coup de projecteur sur 13 jeunes entreprises innovantes.

Le CIC soutient le Village Start-up au SIRHA 2017

Pour sa première participation au SIRHA 2017, le CIC a choisi de soutenir la création du Village des start-up, qui regroupait 13 entreprises innovantes. Elles ont ainsi toutes pu bénéficier d’un corner dédié et d’une visibilité au cœur du SIRHA.

Ces 13 jeunes pousses des FoodTech innovent dans le domaine de l’agro-alimentaire, et proposent des solutions, des services et des initiatives véritablement innovantes : outils numérique pour freiner le gaspillage alimentaire, mise en relation d’utilisateurs de restaurants, accompagnement digital des professionnels de la restauration ou encore assistance RH en ligne, telles sont quelques-unes des solutions présentées sur le village Start-up par ces jeunes entrepreneurs.

CIC Lyonnaise de Banque soutient l’innovation et encourage les entrepreneurs qui construisent les modèles de demain. Bravo aux 13 start-up pour leur engagement en faveur de la création de solutions et services créateurs de valeur.

Présentation des 13 start-up

  • APPRO FUSION : un outil de gestion des commandes et de comptabilisation des achats.
  • BAGUETTE ACADEMY1ère plateforme de formation en ligne multilingue en boulangerie française pour les professionnels des métiers de bouche à l’international.
  • BOVIMARKET : réseau social multicanal qui connecte les filières des produits alimentaires de qualité et de terroir et les relie au consommateur pour qu’il les trouve près de chez lui.
  • GUESTONLINE (tableonline) : cahier de réservation numérique innovant, spécialement conçu avec et pour les restaurateurs. L’application disponible sur iOs et Android est utilisée par de grandes tables (Maison Bras, La Tour d’Argent, le Py’R…), comme par des restaurants de quartier.
  • INNOVORDER : accompagne les enseignes de restauration dans leur transformation digitale avec une solution complète comprenant : un logiciel de caisse connecté et certifié, un module de commande en ligne en marque blanche, un site internet et application mobile, une borne de commande en point de vente.
  • MENU DU JOURapplication offrant gratuitement aux restaurateurs de la visibilité sur leur service du midi à leurs clients actuels ou potentiels autour d’eux.
  • OPTIMIAMl’application anti-gaspillage qui connecte en temps réel les commerces de proximité et les utilisateurs autour d’eux afin de vendre à temps leurs surplus alimentaires sous forme de promotions flash.
  • RAPIDORESTO (Insitaction) : le client réserve, commande, paye directement via l’application et se rend au restaurant pour être guidé jusqu’à sa table par l’application ! Son plat l’y attend !
  • RHSUITE : le site web « RHSUITE.COM » révolutionne la gestion des Ressources humaines dans le Secteur de l’hôtellerie, de la restauration, de l’événementiel et des parcs d’attractions : édition de contrats de travail en ligne, réalisation automatique des formalités associées, planning digital collaboratif, gestion des temps et préparation de la paie.
  • TAKEAWAYcrée des produits innovants aux caractéristiques révolutionnaires pour lutter contre le gaspillage alimentaire dans la restauration commerciale et pour favoriser l’essor de la vente à emporter.
  • THE WORLD MENU : application qui affiche des traductions certifiées de la carte du restaurant dans les langues de votre choix pour la clientèle étrangère.
  • UBEREATSplateforme de mise en relation d’utilisateurs, de restaurants et de coursiers. Livraison en moins de 30 minutes, avec plus de 700 restaurants partenaires, dans de nombreuses villes en France.
  • UNILASALLE

Projet 1 : VITE FAIT BIENFAIT® : application Smartphone pour la restauration collective dans les services de cancérologie, qui accompagne les culinaires et diététiciens à décliner les plats selon les effets secondaires que le patient présente.

Projet 2 : ELIXIRS ANTI-OXYDANTS : aromatises pour attendrir les aliments par imprégnation sous vide. La société JMT CREATION a étudié le pouvoir protecteur d’huiles et de sirops fonctionnels à base de plantes pour améliorer la tendreté et la valeur aromatique de gammes d’aliments.

Autres évènements