Édito – Concours Innover dans un monde qui bouge : les inscriptions sont ouvertes !

Édito – Concours Innover dans un monde qui bouge : les inscriptions sont ouvertes !

Nous vous en parlions récemment : les concours ne manquent pas d’avantages pour les start-upper et dirigeants d’entreprise. Vous portez un projet innovant ? L’édition 2018 du concours « Innover dans un monde qui bouge », destiné aux entrepreneurs du Quart Sud-Est de la France, se déroulera du 12 au 14 novembre 2018. Les inscriptions sont désormais ouvertes !

Le concours Innover dans un monde qui bouge, en bref

Lancé par CIC Lyonnaise de Banque, Innover dans un monde qui bouge est un concours qui soutient le développement de projets innovants du Quart Sud-Est de la France.

Tout a commencé en 2015, par un concours de pitch mis en place pour les 150 ans de CIC Lyonnaise de Banque et le lancement de la Place de l’Innovation et de la filière associée. Deux ans plus tard, en 2017, celui-ci s’est enrichi d’une phase collaborative et d’ateliers s’étendant sur 15 jours. Cette année, la 3e édition du concours durera deux jours et demi. Ouvert aux porteurs de projet, aux entrepreneurs, aux dirigeants d’entreprises, aux salariés, aux responsables innovation, aux experts, Innover dans un monde qui bouge se veut riche en rencontres et en bonnes idées !

Innover dans un monde qui bouge, édition 2018

Cette nouvelle édition du concours Innover dans un monde qui bouge s’annonce intense. Ses ambitions ? Accélérer votre projet, ouvrir vos perspectives et / ou vous aider à exporter votre idée à l’international… entre autres ! Pour cela, il rassemblera des start-up, dirigeants d’entreprise et salariés du Quart Sud-Est, du 12 au 14 novembre 2018.

Les ateliers

Journée 1 – 12 novembre


Dès le 12 novembre, 20 projets sélectionnés entreront en phase de rencontres rassemblant candidats, salariés d’entreprise et membres de l’écosystème Innovation. Cette étape sera composée d’ateliers formateurs et de sessions de coaching avec différents mentors et professionnels du réseau : experts, investisseurs, spécialistes CIC… Tous vous aideront à résoudre vos problématiques lors de séances de travail collaboratives et conviviales.

Le concours

Journée 2 – 13 novembre


Le mardi 13 novembre, vous aurez l’occasion de pitcher votre projet devant des dirigeants de grandes entreprises et d’autres acteurs de l’innovation. 8 finalistes poursuivront l’aventure devant le jury, au cours d’une soirée CIC organisée dans le cadre des Entretiens Jacques Cartier. Au terme de la soirée, trois heureux lauréats verront leur projet récompensé par un prix amplement mérité d’une valeur globale de 15 000 € !

Retrouvez aussi 10 innovations à retenir du CES Las Vegas 2018

 

Le débriefing, petit plus du concours innovant

Journée 3 – 14 novembre


La remise des prix est achevée ? Pas question de repartir aussi sec ! Mercredi 14 novembre, vous aurez l’occasion de finaliser votre coaching et de revenir sur votre expérience avec l’ensemble des experts. Enfin, vous pourrez rejoindre les acteurs de l’écosystème et les dirigeants de grandes entreprises autour d’un cocktail convivial !

Vous portez un projet et vous y croyez dur comme fer ? Il peut changer la donne, voire le monde ? Profitez du concours Innover dans un monde qui bouge 2018 pour vous challenger, bénéficier de coaching et de l’expertise de nombreux professionnels. Pour vous inscrire, RDV sur le site du concours !
 

Autres actualités