Ebook – L’impact de la crise sanitaire sur l’innovation

Innovation et crise sanitaire : l'ebook

C’est (malheureusement) le sujet du moment : la crise sanitaire impacte notre quotidien, la société, les entreprises. Évidemment, l’innovation n’y échappe pas : elle évolue face aux conséquences de la Covid-19. CIC Place de l’innovation a compilé pour vous la situation de trois secteurs : la santé, les ressources humaines, et l’investissement. 

Alors, comment l’innovation s’adapte-t-elle à la crise sanitaire ? Découvrez l’état des lieux et des points de vue d’experts dans un nouvel ebook !

Innovation et Covid-19 : des experts prennent la parole

L’innovation en santé

Diplômé des Hautes Études en Santé Publiques (ex ENSP), en Droit et en Sciences Politiques, Florence Agostino-Etchetto a rejoint Lyonbiopôle en 2012. Après avoir été Directrice de l’innovation et des nouvelles initiatives, elle en est aujourd’hui la Directrice Générale. 

Spécialiste de l’innovation dans le secteur de la santé, elle vous livre son point de vue sur la situation : l’entrepreneuriat tend vers toujours plus de collaboration, avec de nouvelles technologies pour lutter contre les problématiques actuelles et futures !

Les levées de fonds en temps de crise 

Entrepreneur dans l’âme, Julien Coulon a créé de multiples entreprises et animé de nombreuses conférences, mais aussi participé à un groupe de travail sur la collaboration entre grands comptes et start-up avec le ministère des Finances. 

Dans ce livre blanc, il revient sur l’actualité des fonds d’investissement et la situation des entrepreneurs en quête de financement. La crise est bien présente mais entreprendre et innover en France reste une chance considérable !

L’évolution des ressources humaines lors de la crise sanitaire

Baisse d’activité, chômage partiel, congés payés… les RH ont évidemment vu leur situation évoluer et ont dû faire preuve de flexibilité durant la crise liée à la Covid-19.

Au-delà des mesures mises en place par le Gouvernement et notamment du recours au télétravail, les pratiques ont changé et laissé place à de nouvelles méthodes innovantes. Les organisations ont changé pour préserver la santé de chacun tout en maintenant l’économie : l’innovation RH a occupé un rôle majeur qui se traduit par des chiffres réunis en infographie !

Pour tout savoir de l’impact de la crise sanitaire sur l’innovation, retrouvez les points de vue d’experts ainsi que les chiffres de l’innovation RH dans notre ebook à télécharger. De quoi faire le point et pouvoir être au fait des tendances pour rester alerte : l’innovation est aussi là pour répondre à de telles problématiques !

Autres actualités

ante. id ut sem, quis suscipit risus. Nullam felis Praesent