Demandes de brevets publiées : les régions du quart Sud-Est dans le top 5 !

Demandes de brevets publiées du quart Sud-Est
 
Où en sommes-nous avec l’innovation pour les régions du quart Sud-Est français ? Quelles sont les dernières actualités en date ? L’an dernier, nous vous partagions les chiffres des dépôts de brevets en Auvergne-Rhône-Alpes de 2017. Aujourd’hui, nous vous dévoilons les chiffres clés des demandes de dépôts de brevets du quart Sud-Est français, pour l’année 2018 !
 
Chaque année, l’INPI établit le palmarès des principaux déposants de brevets, selon le nombre de demandes de brevets publiées. En 2018, on observe que la majorité des demandes publiées pour les déposants provient des régions Île-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes. Une concentration des demandes qui s’explique notamment par le poids économique conséquent de ces régions, mais aussi par le rôle important qu’elles jouent dans la dynamique de l’innovation.
 

Découvrez aussi : Infographie – Les chiffres de l’innovation en entreprise

 
Le quart Sud-Est français s’inscrit nettement dans cette logique, et pour cause : la région Auvergne-Rhône-Alpes (1 629), l’Occitanie (771) et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (498) figurent dans le top 5 des demandes de brevets publiées en 2018 !

Les régions du quart Sud-Est s’imposent donc parmi les premières régions françaises en termes d’innovation ! Les nombreuses demandes de brevets publiées témoignent du potentiel toujours plus grandissant de ce secteur. Et si l’an prochain, votre start-up en faisait partie ?

Autres actualités