CIC Place de l’innovation fait le bilan de 2018 !

Zoom sur CIC Place de l'innovation en 2019 et le bilan de 2018

Après une année 2018 riche en émotions, c’est une nouvelle année pleine d’ambitions qui s’annonce pour CIC Place de l’innovation et sa communauté. Nous avons pris le temps de faire le bilan pour vous offrir des vœux concrets et mieux nous projeter en 2019. Vous nous suivez ?

CIC Place de l’innovation en 2018

Des financements pour le développement de l’innovation

S’il ne fallait retenir qu’un chiffre, il s’agirait de celui-ci : en 2018, CIC Place de l’innovation a créé 654 relations pleines d’avenir avec des entreprises innovantes, pour 265 millions d’euros de fonds confiés. La concrétisation d’une passion et d’un véritable engagement, traduits en financements : 76 millions de crédits ont été accordés afin de soutenir le développement des start-up et entreprises innovantes du quart Sud-Est !

De multiples événements innovants

CIC Place de l’innovation a également convié sa communauté à de nombreux événements. Sérieux et festifs, intimes et géants, meet-up ou cocktails : plus d’une vingtaine d’occasions ont eu lieu en 2018, via des partenariats avec IBM, Minalogic, Lyonbiopôle, CLARA, La Cuisine du Web, CPME For start-up, Moovjee ou encore Entreprise DU FUTUR. Vous y avez échangé, partagé, réseauté, nourri votre projet, trouvé du soutien et développé de nouvelles idées pour faire vivre votre innovation !

Une nouvelle édition d’Innover dans un monde qui bouge

L’année a également été marquée par la 3e édition du concours Innover dans un monde qui bouge, l’incontournable concours d’entrepreneurs du CIC ! Ce troisième opus aura compté 130 candidatures, 20 projets sélectionnés, 8 finalistes et 4 lauréats, mais aussi :

  • 60 % d’ateliers animés par des partenaires : IBM, EM Lyon Business School, Axeleo, BoostinLyon
  • 10 grands dirigeants pour départager les candidats lors de deux sessions de pitch : CMA-CGM, Holnest, Jaguar Networks, Oxatis…
  • 15 000 € de dotations remportés par Carcidiag Biotech, Was Light et Enhancia.
  • 500 dirigeants et institutionnels réunis au musée des Confluences pour la finale du concours.

De nombreuses informations diffusées

Puisque vous nous lisez, sachez que le blog aura également vu défiler, cette année, pas moins de 88 articles destinés à vous soutenir, vous informer et vous accompagner. Vous en avez manqué ? Pas de panique, il est toujours temps de les lire. Quant aux 14 newsletters envoyées, si vous ne les avez pas reçues, c’est que vous n’étiez pas inscrit·e… Une lacune à combler sans attendre pour ne rien manquer des suivantes !

S’inscrire à la newsletter

 

Pleins feux sur l’année 2019

Vous avez aimé 2018 ? Vous allez adorer 2019 ! La 4e édition du concours Innover dans un monde qui bouge revient dès l’automne, avec l’objectif d’accélérer toujours plus de projets innovants.

Vous portez un projet, développez une idée, défendez un concept ? Mettez-les à l’épreuve de professionnels aguerris et frottez-vous aux acteurs de l’écosystème régional. Votre carte chance 2019 tient peut-être à un pitch… Restez informé de l’ouverture des inscriptions avec notre newsletter !
 

Ce qui vous attend en 2019 : CIC Place de l’innovation Marseille

Voilà une perspective qui nous réjouit tout particulièrement : l’inauguration de CIC Place de l’innovation Marseille ! Depuis septembre 2018, 1 500 m² répartis sur 5 étages accueillent une agence CIC dédiée au conseil et au financement de l’innovation. Et ce, au cœur même de l’espace où Marseille Innovation, la plus grande pépinière de Provence-Alpes-Côte-d’Azur, loge start-up, entrepreneurs et entreprises innovantes de la région. Bureaux, espace de formation WEBFORCE3, espace grands groupes… Tout y est, et ce n’est que le début !

 
Vous êtes acteur de l’innovation et envisagez un développement sur le quart Sud-Est de la France ? 2019 sera votre année. Mettez toutes les chances de votre côté et rejoignez la communauté pour bénéficier d’un réseau d’experts et d’un accompagnement sur-mesure !
 
 

Crédit photo : Pixabay / Jarmoluk

 

Autres actualités