Aide aux entreprises : 120 M€ pour la French Fab Auvergne-Rhône-Alpes

Aide aux entreprises : la French Fab Auvergne-Rhône-Alpes
 
La dernière édition du Digital Summit a été l’occasion, pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, de lancer la première French Lab régionale en France : la French Fab Auvergne-Rhône-Alpes, tout simplement. L’objectif ? Favoriser la transition digitale des entreprises en vue de redynamiser l’industrie.

Consciente que la transformation numérique des entreprises est une priorité pour l’industrie, la Région a décidé de renforcer l’accompagnement des acteurs locaux. Pour cela, La French Fab Auvergne-Rhône-Alpes se concentre sur les activités industrielles en proposant des dispositifs complets d’aide aux entreprises, notamment en matière d’innovation et de digitalisation. Son offre couvre différents niveaux, du diagnostic à l’investissement en passant par l’accompagnement.

Afin de parvenir à donner un nouveau souffle à l’industrie régionale, la Région a dévoilé un plan de 120 millions d’euros consacré à la French Fab Auvergne-Rhône-Alpes. En parallèle, la Région – qui a apporté 54 millions d’euros dans ce plan – a prévu de renforcer son investissement et d’impulser de nouvelles initiatives d’aide aux entreprises !

Retrouvez l’accompagnement des start-up en France en infographie

En plus d’initiatives telles que la fameuse French Tech, le développement de la première French Fab régionale devrait ainsi contribuer à la richesse de l’écosystème et aider les entreprises à se développer dans de meilleures conditions, avec de nouvelles opportunités d’accompagnement et de croissance. Que demander de mieux !

Autres actualités