Concours Innover dans un monde qui bouge : 48h pour booster sa start-up !

Innover dans un monde qui bouge
 
Entrepreneurs, responsables innovation et porteurs de projet, le concours Innover dans un monde qui bouge revient pour une 4e édition dans le quart Sud-Est, du 12 au 14 novembre 2019 à Lyon. Toujours avec la volonté de vous faire profiter des avantages des concours, l’événement a fait le plein de nouveautés. Jury, ateliers, récompenses…

Le concours Innover dans un monde qui bouge et ses objectifs

Le principal objectif du concours Innover dans un monde qui bouge ? Faire émerger de nouveaux talents et des pépites entrepreneuriales situées dans le quart Sud-Est du pays.

Pour cela, de nombreux outils seront mis à disposition des start-up, qui pourront profiter de rencontres avec des experts de l’innovation et assister à des conférences thématiques. Parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne, des workshops seront également au rendez-vous, accompagnés de coachings personnalisés… De quoi échanger sur de nombreux sujets et mettre l’accent sur des points précis concernant le développement de projets innovants.

En bref ? Cette nouvelle édition du concours doit être synonyme d’échange, de networking et d’apprentissage. Une vraie opportunité pour les start-up, avec la possibilité de participer à un programme d’accélération et une dotation de 15 000 € par lauréat à remporter !
 

Quelques chiffres
Les précédentes éditions du concours Innover dans un monde qui bouge ont été de francs succès.

    • Le concours a notamment permis à 70 entreprises d’accélérer leur développement, dont 10 à l’international (États-Unis, Canada et Asie).
    • Leurs dirigeants ont pu être coachés par une vingtaine d’experts CIC, mais aussi rencontrer une quinzaine de grands comptes et de partenaires.
    • Enfin, trois grandes soirées de pitch ont rassemblé plus de 1 000 personnes… l’occasion d’enrichir son réseau et ses connaissances !

Découvrez : Projets innovants : les levées de fonds du mois d’août

Les nouveautés du concours Innover dans un monde qui bouge 2019

Cette année, le déroulement et les différentes activités proposées lors du concours évoluent. Au programme : des ateliers, du coaching et des conférences thématiques en fonction des différentes problématiques de chaque start-up, animés notamment par IBM, EMLyon, Club CIC International, Sowika, et bien d’autres. Voici un avant-goût des sujets qui seront abordés…

• Le business development

• Les finances

• L’innovation spirit

• Le networking

• La technique

Afin de commencer cette 4e édition sous les meilleures auspices, une soirée kick-off est prévue pour le 12 novembre, avec les dirigeants de la promotion 2019 et de nombreux experts. À la suite de cela, les participants pourront profiter de deux jours de phase d’accélération.
 

Un Lab salarié pour accélérer CIC Lyonnaise de Banque
Innover dans un monde qui bouge a pour objectif de participer à la montée en puissance de votre projet innovant… mais aussi à l’évolution de CIC Lyonnaise de Banque !
En parallèle du concours, 30 collaborateurs CIC volontaires seront réunis le 14 novembre pour travailler sur une opportunité stratégique pour la banque.

Innover dans un monde qui bouge : les modalités d’inscriptions

Le concours est gratuit et destiné aux start-up et entreprises innovantes domiciliées ou ayant leur siège social dans le quart Sud-Est français. Les inscriptions sont ouvertes pour :

• les start-up immatriculées au RCS, désireuses d’accélérer leur projet,

• les entreprises innovantes ayant une offre déjà commercialisée ou prototypée,

• les entreprises innovantes souhaitant déployer un nouveau produit ou concept.

À noter : pour chaque start-up ou entreprise innovante, un seul projet pourra être présenté pendant toute la durée du concours – pour rappel, du 12 au 14 novembre 2019. De plus, toute personne morale participant au concours devra désigner une personne physique, chargée de la représenter.
 
Et si vous étiez les gagnants de l’édition 2019 ? N’attendez plus pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé et avoir l’opportunité de développer davantage votre projet innovant… Participez au concours Innover dans un monde qui bouge !
 

S’inscrire au concours

Autres actualités