Actualité de l’innovation : retour sur les événements de ce début d’année

Actualité de l'innovation : retour sur les événements de janvier 2018

En tant qu’entrepreneur, vous avez sans doute tendance à consacrer une grande partie de votre temps à avancer sur votre projet ou à développer votre start-up. Vous avez manqué les événements autour de l’entrepreneuriat de ce début d’année ? CIC Place de l’innovation fait le bilan !

Le Congrès Entreprise du Futur 2017

Le 19 janvier 2018, au Centre de Congrès de Lyon, se déroulait la seconde édition du Congrès Entreprise du Futur 2017. Réunissant des dirigeants et comités exécutifs de TPE et ETI désireux d’être accompagnés dans la transition numérique, l’événement a rassemblé plus de 3 500 participants et une quarantaine d’exposants. Tous ont pu participer à des séances de networking, assister à des conférences, bénéficier de retours d’expériences, découvrir de multiples innovations… Cet événement basé sur le partage, les retours d’expérience et l’accompagnement par des experts a aussi été l’occasion d’enrichir son réseau.

Pour en savoir plus sur l’événement, rendez-vous sur notre site !

Le transfo, premier festival du numérique 100 % alpin

Organisé en partenariat avec CIC Place de l’innovation, le premier festival du numérique 100 % alpin transfo s’est fixé pour objectif de vous aider à décrypter la transformation numérique. Lors de la troisième édition, du 18 au 24 janvier 2018, s’enchaînaient conférences en présentiel et en ligne, ateliers et expérimentations ludiques proposées par des experts, des universitaires, des professionnels et même des amateurs. Car si l’événement organisé par la French Tech in the Alps semble d’abord destiné aux acteurs du numérique, il se veut également accessible et ouvert à tous. Cette année, il a réuni 6 000 participants autour de 100 animations organisées dans toute la ville de Grenoble.

La Fête de l’Entreprise

La capitale des Gaules a accueilli la 13e édition de la Fête de l’Entreprise, organisée par Le Progrès et la CPME du Rhône. Lundi 29 janvier, à partir de 19h, la soirée a permis aux participants d’assister à une interview de l’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, aux vœux de François Turcas, Président de la CPME, puis à la remise des trophées… avant de profiter d’un cocktail dînatoire. Ce dernier fut l’occasion de faire de belles rencontres, de partager des expériences ou encore d’échanger autour des expertises de chacun. La Halle Tony-Garnier de Lyon a ainsi vu défiler près de 3 000 participants, et 13 trophées remis à différentes entreprises de tous secteurs. Et si vous étiez les lauréats de la prochaine édition ?

Découvrez tous les lauréats de la Fête de l’Entreprise 2018

Pour rester informé de l’actualité de l’innovation, acquérir de nouvelles compétences pour votre projet ou encore réseauter, ce type d’événement ne manque pas d’avantages… Pour aller plus loin, retrouvez aussi 10 start-up présentes au CES Las Vegas 2018 à suivre de près !

Autres actualités