Infographie – Le répertoire de l’entrepreneur innovant

Lorsqu’on se lance dans le développement d’un projet innovant, être bien accompagné est essentiel. Mieux vaut donc avoir des experts dans son entourage… Voici, en infographie, les contacts indispensables au répertoire de l’entrepreneur !

 Infographie – Le répertoire de l'entrepreneur innovant

Le banquier

Un banquier ou une banquière vous donnera des solutions de financement et de crédit pour que vous puissiez créer puis développer votre entreprise ! C’est l’expert idéal pour être au point concernant le financement d’un projet. Pour vous donner un temps d’avance, notre expert Sébastien Durix vous éclaire concernant les questions à poser !

Le business angel

En plus d’un soutien financier, un business angel vous apportera accompagnement et conseils tout au long de votre parcours ! Vous avez besoin de ressources mais hésitez à vous tourner vers une telle solution ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ces experts de l’investissement et pourquoi faire appel à eux !

L’expert-comptable

Véritable partenaire, un expert-comptable vous fournira des conseils en matière fiscale, sociale et… comptable, bien évidemment. Si les chiffres ne sont pas votre tasse de thé, inutile de vous obstiner et de perdre du temps : faites-vous accompagner pour mieux vous concentrer sur le développement de votre innovation !

Le juriste

Garant de la légalité de votre projet, un juriste vous aidera à respecter les normes, la législation du travail, du commerce… et bien plus encore ! Pour ne pas s’égarer dans la jungle de l’innovation, rester dans le cadre de la loi et avancer dans les meilleures conditions, avoir un tel conseiller est un atout indéniable.

Le conseiller CCI

Les Chambres de commerce et d’industrie rassemblent un réseau riche d’experts. Leurs conseillers sont là pour vous aider à vous former, pour vous informer et pour vous conseiller sur votre évolution et la direction à suivre. Tout cela à chaque étape de votre projet !

Le responsable fab lab

Qui dit projet innovant, dit fab lab ! Profitez de ces « laboratoires de fabrication » pour créer, concevoir et tester des solutions innovantes. D’ailleurs, n’oubliez pas que l’étape de la preuve de concept, du prototypage ou du prototype est incontournable avant de se lancer dans la recherche de financement !
 
Vous manquez d’experts pour vous accompagner vers la réussite de votre projet ? Vous aimeriez bénéficier de plus de conseils avisés ? Enrichir votre répertoire ? Profitez des événements et du réseau de la communauté CIC Place de l’innovation !
 

Autres actualités