2 800 brevets déposés en région Auvergne-Rhône-Alpes

Le chiffre : les brevets déposés en Auvergne-Rhône-Alpes
 
Êtes-vous au fait de l’actualité de votre région ? N’oubliez pas que celle-ci peut impacter la création et le développement de votre entreprise ! Il y a quelques mois, nous vous parlions du lancement de la première French Fab régionale. Aujourd’hui, nous revenons sur les chiffres des dépôts de brevets en Auvergne-Rhône-Alpes avec les chiffres clés publiés par la CCI !

Selon les chiffres 2017-2018 de la Chambre de Commerce et d’Industrie Auvergne-Rhône-Alpes, la région compte près de 2 800 inventeurs ayant déposé des brevets. Elle est ainsi à l’origine de 20,5 % des brevets déposés en France – par des Français –, et se positionne comme la quatrième région de l’Union européenne.

Les secteurs du BTP, de l’industrie, du commerce et des services sont les plus concernés par la création d’entreprise. Le domaine des services représente deux tiers des créations d’entreprise en Auvergne-Rhône-Alpes !

La région Auvergne-Rhône-Alpes fait ainsi partie des premières régions d’Europe en matière d’innovation. Si elle est entourée par différents marchés, dispose de forts pôles de compétences et d’une population active, son potentiel de recherche et son dynamisme entrepreneurial contribuent indéniablement à son développement !

Autres actualités