Le Centre des Savoirs et de l’Innovation, c’est quoi ?

Le Centre des Savoirs et de l'Innovation à Saint-Étienne

En matière d’innovation, le quart Sud-Est de la France n’est pas en reste. Et si l’on entend plus souvent parler de Lyon ou de Grenoble, la ville de Saint-Étienne joue un rôle considérable dans l’écosystème local. La preuve avec un projet en pleine construction : le Centre des Savoirs et de l’Innovation !

Porté par l’Université Jean Monnet, ce Centre des Savoirs et de l’Innovation a pour vocation de renforcer les relations entre le monde universitaire et le monde économique, en proposant un espace dédié à la recherche et l’innovation.

Le Centre des Savoirs et de l’Innovation, situé dans le quartier Manufacture-Plaine Achille, sera accessible à tous, et rassemblera étudiants, chercheurs, entreprises, start-up… Il devrait donc s’agir d’un lieu idéal pour les acteurs de l’innovation. Un lieu propice au partage d’outils innovants et de bonnes idées, renforçant les liens dans la communauté stéphanoise.

À lire : Le top des levées de fonds 2018 dans le quart Sud-Est !

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un projet porté par l’Établissement Public dédié à l’aménagement de la ville de Saint-Étienne, la ville et la métropole. Un projet visant à transformer un ancien site industriel en véritable pôle d’innovation attractif. De quoi ravir les entrepreneurs de la région, et faire de Saint-Étienne une nouvelle capitale de l’innovation ? Affaire à suivre !

Autres actualités