La création d’entreprise en agglomération lyonnaise : les chiffres de 2018

Création d'entreprise en agglomération lyonnaise
 
L’année 2018 s’est révélée particulièrement riche en termes de création d’entreprise ! Il y a quelques mois, nous vous partagions les chiffres de la création d’entreprise en France : nous faisons aujourd’hui le point sur la situation en agglomération lyonnaise.

Selon une étude de l’Observatoire partenarial lyonnais en économie datant du mois de juin, 23 651 entreprises ont été créées dans l’agglomération en 2018, soit une hausse de 21 % par rapport à l’année précédente.

La métropole lyonnaise s’avère donc particulièrement dynamique avec un taux de création d’entreprises de 20 %, contre seulement 14,8 % sur le territoire national et 14,5 % sur le territoire régional. Un constat à l’image de l’avancement dont fait preuve la métropole en termes d’innovation.

À lire : Innovation industrielle : Lyon, eldorado des start-up ?

 
Force est de constater que l’agglomération lyonnaise s’impose progressivement comme un véritable berceau de l’innovation en France ! Vous avez un projet innovant que vous souhaitez développer ? Les experts de la communauté CIC Place de l’innovation sont là pour vous accompagner dans la création d’entreprise !

Autres actualités