Le business angel idéal : portrait robot

Avis aux entrepreneurs ! Vous souhaitez booster le développement de votre start-up ? Les business angels, véritables experts de l’investissement, vous accompagnent dans la réalisation de votre projet. Mais, qui sont-ils concrètement ? Nous faisons le point sur le sujet en infographie.

Business angel : portrait robot
 

Un business angel, c’est avant tout…

De l’humain ! Un business angel est une personne physique, qui se doit de comprendre aussi bien le projet en question que la personne. Mais c’est aussi de l’expérience, puisque, issu du monde de l’entreprise, il a fait carrière avant de devenir investisseur. Bien souvent cadres d’entreprises ou anciens entrepreneurs, ils souhaitent donner une chance à d’autres créateurs d’entreprises désireux de développer leur projet.
 

Les chiffres clés

250 000 €
C’est la moyenne d’investissement des business angels, par projet.

5 à 7 ans
C’est la moyenne du temps passé, par les business angels, dans le capital d’une entreprise.

À lire : Financer son projet innovant : focus sur le capital-innovation

Mais un business angel, c’est aussi…

Un réseau ! Sa véritable force, réside dans le fait de savoir s’entourer des bons experts et de les maintenir à portée de main. Enfin, un business angel est aussi un gage de confiance : pour tout entrepreneur, c’est un facilitateur et un conseiller sur lequel s’appuyer !
 
Votre idée est en place mais vous avez besoin de ressources extérieures et de conseils d’experts pour avancer ? Contactez les experts de la communauté CIC Place de l’innovation et bénéficiez d’un accompagnement dans la réalisation de votre projet !

Autres actualités